RENCONTRE-DÉDICACE AGNÈS DÉCAMPS LAFORGE

Publié le 17 Juin 2014

RENCONTRE-DÉDICACE AGNÈS DÉCAMPS LAFORGE

Madame, Monsieur,

INVITATION

RENCONTRE-DEDICACE AVEC L'AUTEURE AGNÈS DÉCAMPS - LAFORGE

" La narse de Fraydenac "

Samedi 28 juin 2014, de 10h à 12h, puis dès 14h, librairie Nos Racines d'Auvergne, 5 place de la Victoire à Clermont-Ferrand.

L'auteure :

Agnès Décamps Laforge est née à Saint-Quentin et vit depuis de nombreuses années à Homblières dans l’Aisne, avec son mari. Depuis toujours passionnée de littérature, romans historiques et policiers font d’elle une dévoreuse de pages. En parallèle de ses lectures, elle écrit des biographies, des nouvelles historiques ainsi que de nombreux poèmes néo-classiques primés à Saint-Quentin, dont elle reçoit la médaille de la ville, et à Avignon. Depuis longtemps l’idée d’un roman germait dans son esprit, attendant le moment propice pour voir le jour. Une certaine sérénité venue, le projet prit naturellement forme pour devenir La narse de Fraydenac.

L'histoire :

Novembre 1932. Quelque part en Auvergne, quatre jeunes garçons découvrent dans une tourbière le corps d’une femme momifiée. Elle a été sauvagement assassinée quelque trente ans plus tôt. Qui est-elle et pourquoi une telle violence ? La gendarmerie enquête et bientôt deux policiers venus de Clermont-Ferrand interviennent pour démasquer le coupable de Fraydenac.

D’horribles secrets et autant de mensonges vont ainsi être dévoilés. Fraydenac, Saint-Félicien-Au-Pont, le hameau du Pas-Du-Loup, la rivière la Liéze ainsi que tous les protagonistes sont bien sûr imaginaires. La description de Clermont-Ferrand, les événements de l’époque et de la fin du XIXème siècle sont, quant à eux, bien réels.

En partenariat avec l’association ABV (Patrimoine Auvergne Bourbonnais Velay), le Cercle littéraire Médicis et la librairie Nos Racines d'Auvergne.

Blog : associationabv.overblog.com

Vous êtes très chaleureusement conviés à cet événement.

Au plaisir d'échanger avec vous à cette occasion.

Agnès DÉCAMPS - LAFORGE, auteure,

Christophe GIRONDE, librairie Nos Racines d'Auvergne, président d’ABV et du Cercle littéraire Médicis

Rédigé par Association PATRIMOINE AUVERGNE - BOURBONNAIS - VELAY (ABV) Administratrice du blog : Laurence Serre Marinier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article