Le mois du Cantal (suite)

Publié le 13 Septembre 2012

Bonjour,

ABV mettra chaque année un département à l’honneur : 2012 sera consacrée au Cantal.

Le « Mois du Cantal » aura lieu du 11 au 29 septembre 2012, à la librairie Nos Racines d’Auvergne, 5 place de la Victoire à Clermont-Ferrand (du mardi au samedi, de 10h à 12h, et de 14h à 19h).

Cette manifestation est donc le grand événement de cette rentrée pour ABV, et permettra de fêter les 160 ans du « Dictionnaire Statistique ou histoire du département du Cantal », et de rendre hommage à son auteur, Jean-Baptiste de Ribier du Châtelet. Une œuvre toujours incontournable qui est une référence sur le Cantal.

Cette manifestation se traduira par une exposition à l’étage de la librairie, gratuite et ouverte à tous, présentant le travail des associations partenaires de cet événement, leurs publications, et aussi des photos de modillons du Cantal, de Madame et Monsieur Perrier.

Les partenaires sont : Aprogemere (généalogie Cantal), Auvergne Patrimoine, Les Amis du Patrimoine de Haute-Auvergne, Cantal Patrimoine, et la Société de la Haute-Auvergne.

A noter qu’Aprogemere tiendra une permanence, toujours à la librairie, les jeudis 13, vendredis 21 et 28, uniquement les après-midi.

En espérant vous voir nombreux lors de ce « Mois du Cantal », et (re)découvrir avec vous cette partie de notre région et son histoire.

Bonne lecture.

Rédigé par Association PATRIMOINE AUVERGNE - BOURBONNAIS - VELAY (ABV)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :