INVITATION Rencontre - Dédicace avec l'artiste Marielsa NIELS

Publié le 25 Septembre 2014

INVITATION  Rencontre - Dédicace avec l'artiste Marielsa NIELS

Rencontre - Dédicace avec l'artiste Marielsa NIELS

Samedi 27 septembre 2014, à partir de 14h30, à la librairie Nos Racines d'Auvergne, 5 place de la Victoire à Clermont-Ferrand.

autour de son dernier livre Mise(s) en scène

Marielsa Niels, originaire du Massif central, présente ses travaux de création depuis 2001 en France et aussi à l’étranger. Ont notamment accueilli ses photographies : le Centre culturel français de Turin en Italie, le musée de Salford en Angleterre, le festival international « Encontros da imagem » de Braga, au Portugal, le palais de l’Unesco de Beyrouth, au Liban, le centre Art Umbrella de Granville Island à Vancouver, au Canada. Dans le cadre des Ve et VIe Jeux de la Francophonie, elle a obtenu la mention spéciale du jury à Niamey, au Niger (2005), puis la médaille d’argent à Beyrouth (2009).

Mise(s) en scène est le premier ouvrage de Marielsa Niels et le quatrième volume de la collection « Photographies du Massif central » qui s’intéresse notamment aux jeunes photographes résidant en Massif central. Il se compose de quatre séries de photographies/installations.

En partenariat avec l’association ABV (Patrimoine Auvergne Bourbonnais Velay), le Cercle littéraire Médicis, et la librairie Nos Racines d'Auvergne.

Marielsa NIELS, Artiste et Auteure,