INVITATION RENCONTRE-DEDICACE AVEC UN ECRIVAIN OCCITAN L'AUTEUR JEAN ROUX / JOAN-D. ROS

Publié le 14 Mai 2014

INVITATION  RENCONTRE-DEDICACE AVEC UN ECRIVAIN OCCITAN  L'AUTEUR JEAN ROUX / JOAN-D. ROS

RENCONTRE-DEDICACE AVEC UN ECRIVAIN OCCITAN

L'AUTEUR JEAN ROUX / JOAN-D. ROS

Vendredi 23 mai 2014, à partir de 16h30, librairie Nos Racines d'Auvergne, 5 place de la Victoire à Clermont-Ferrand.

dans le cadre de l'événement "L'Occitan fête le printemps dans Clermont et son agglo !"

pour sa traduction en occitan d'Auvergne de "La ferme des animaux" de Georges Orwell

"La boria delh bestial"

L'Occitan fête le printemps dans Clermont et son agglo !

Il s’agit d’une exposition visant à sensibiliser le grand public à la présence de l’occitan et de la culture occitane en région Auvergne.

Il s’agit d’en donner une vision moderne, de dépoussiérer l’image d’une langue et d’une culture qui, loin d’être passéistes, sont en totale adéquation avec nos modes de vie actuels.

Un programme d’animations, élaboré en partenariat avec les acteurs culturels locaux, viendra compléter le propos de l’exposition tout au long de sa présentation à la Médiathèque de Cournon.

Cet événement est organisé par : Réseau Lecture de Clermont Communauté et la Baie des Singes, l’IEO Puy-de-Dôme, la Librairie Nos Racines d’Auvergne avec l’Association Patrimoine Auvergne, Bourbonnais, Velay, l’Ostal del Libre – Découvertes Occitanes et l’IEO Région Auvergne.

Cette Rencontre-Dédicace fait partie de ce programme.

Jean ROUX, auteur,