Publié le 14 Avril 2014

RENCONTRE-DEDICACE AVEC L'AUTEUR PIERRE KALMAR

Vendredi 18 avril 2014, à partir de 14h30, à la librairie Nos Racines d'Auvergne, 5 place de la Victoire à Clermont-Ferrand.

autour de son dernier livre "Deux mots pour te dire ... Lettres de Henri Bradel, Stalag VA, et d'Irène Bradel, de Bray-et-Lû, Val-d'Oise"

Ce volume 6 de la collection "Correspondances" propose des lettres d'un prisonnier de guerre français, de la Seconde Guerre Mondiale, et aussi, chose rare,

les lettres réponses de sa femme.

Cette collection, qui propose des correspondances de différentes époques, a pour objectif de présenter la vie d'autrefois, sans reconstruction.

Les lettres sont présentées et suivies de remarques relatives aux thèmes qu'elles abordent.

Le prisonnier de guerre qui écrivit ces lettres fait partie des quelques 1 800 000 soldats français qui ont été faits prisonniers en 1940.

1 600 000 furent emprisonnés en Allemagne et environ 1 000 000 le demeurèrent pendant 5 ans.

Pierre KALMAR est l'auteur de très nombreux ouvrages, dont certains de référence, tel sur les Cascades du Puy-de-Dôme, mais aussi de romans et nouvelles, et d'ouvrages historiques.

"Deux mots pour te dire ..." est son 21ème ouvrage.

Il est membre du Cercle littéraire Catherine de Médicis.

Un auteur à découvrir absolument !

En partenariat avec l’association ABV (Patrimoine Auvergne Bourbonnais Velay) et le Cercle littéraire Médicis.

Pierre KALMAR, auteur,

Marquer comme non lu