ABV / Invitation Vernissage / Dictée pour les enfants malades hospi talisés

Publié le 19 Janvier 2014

Chers membres d’ABV et amis,

Vous avez été très nombreux à participer à la Galette des Rois d’ABV, moment extrêmement sympathique et convivial.

A cette occasion, le tirage au sort des numéros de fauteuil des membres du Cercle littéraire Médicis a été effectué. (la liste sera visible prochainement sur le blog ABV).

ABV fête ses 2 ans d’existence en janvier, et compte déjà plus de 250 membres. Cette réussite est le fruit de chacune et chacun d’entre vous, merci à tous.

Votre Blog ABV : associationabv.overblog.com

Vous y retrouverez tous les détails, et informations, concernant les actions et la vie de votre association. A noter que depuis le 1er janvier 2014, suite au vote du Bureau d’ABV, seuls ceux-ci seront publiés.

Le Cercle littéraire Médicis disposera prochainement de son propre site internet, et les nouvelles parutions des membres du Cercle y seront annoncées, avec la présentation des auteurs (bio et biblio), et le calendrier des séances.

A noter que votre association dispose aussi d’une page « J’AIME » sur Facebook. Merci de la rejoindre.

1° Le jeudi 23 janvier 2014 à 18h00 aura lieu le vernissage de l’exposition de Sylvain GERVAIS, artiste-peintre, à la désormais incontournable salle de l’ART…che, librairie Nos Racines d’Auvergne, 5 place de la Victoire à Clermont-Ferrand. Venez nombreux !

Cette exposition est visible du 14 au 31 janvier 2014, du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.

2° Les détails concernant la dictée du dimanche 2 février 2014 nous sont connus, les voici :

Elle aura lieu à 15h, au Polydôme à Clermont-Ferrand, salle 12, et l’entrée est à 10€.

Le Club Inner Wheel de Clermont l’organise en faveur des enfants malades hospitalisés.

Dictée écrite, lue et corrigée par Marie Hélène LAFON.

La dictée se terminera par un pot amical.

Merci de nous indiquer votre participation, afin de faciliter l’organisation.

Pour les participants, vous pouvez vous garer dans le parking souterrain du Polydôme, en entrant côté rue Serge Gainsbourg.

J’en profite pour remercier les auteurs, et les membres d’ABV qui vont participer, ainsi que ceux qui ont, et ceux qui vont offrir des livres pour cette occasion. (les livres offerts seront vendus au profit des enfants malades hospitalisés) (pour ceux qui ne peuvent être présents, il est possible de laisser vos livres offerts à la librairie Nos Racines d’Auvergne, qui les remettra en votre nom le 2 février, la libraire est d’ailleurs partenaire)

Le Club Inner Wheel est présent dans 103 pays, avec près de 4 000 clubs, et compte plus de 100 000 femmes bénévoles. Le Club est représenté à l’ONU.

A cette occasion, une séance du Cercle littéraire Médicis, la première de l’année, aura lieu de 13h45 à 14h45, dans la salle réservée à la dictée, salle 12. Le Cercle est d’ailleurs partenaire de la manifestation.

Cette séance permettra de soumettre au vote des membres du Cercle, à bulletin secret, la candidature des auteurs souhaitant le rejoindre, et étant parrainés.

Important ! les membres du Cercle qui souhaitent parrainer un(e) auteur(e) doivent impérativement renvoyer le bulletin de parrainage avant le 27 janvier !

Pour être élu, un auteur doit obtenir la majorité absolue, votre vote est donc important.

Les membres du Cercle ne pouvant être présents peuvent :

- Voter par mail, à l’attention du Président (confidentialité et anonymat garantie)

- Donner procuration à un membre présent (une seule procuration par membre)

La liste des candidats, et leurs parrains (ou marraines), sera communiquée aux membres du Cercle littéraire Médicis le 27 janvier par mail.

Les séances du Cercle sont publiques, et ouvertes à tous. Mais seuls les membres du Cercle ont le droit de vote pour élire un nouveau membre, et le Président n’a pas le droit de vote, ni de parrainage.

En espérant vous voir à l’une de ces manifestations, et échanger avec vous.

Bien amicalement.

Christophe GIRONDE